samedi 31 décembre 2016

Grand Prix de Bourgogne à Vincennes (01/01/17) : Bold Eagle, l'incontournable favori !

Par @MlleBouve

Dernière course avant le Prix d'Amérique pour le champion de l'écurie Pierre Pilarski. BOLD EAGLE (603) est le logique favori de cette épreuve. Lauréat du Prix du Bourbonnais lors de sa dernière sortie en compétition, il retrouve les 2100m autostart ce Dimanche, distance sur laquelle il a déjà gagné (Championnat Européen des 5 ans / Prix René Ballière).
Très bien placé derrière l'autostart avec le 3, il sera déferré des postérieurs comme à son habitude. Il ''vole'' à l'entraînement, il a déjà battu tous les concurrents qu'il retrouve pour cette course... Le crack nous promet encore du beau spectacle et une belle victoire est envisagée !



Mais qui pour suivre BOLD EAGLE pour les places ?

TIMOKO (602) ?
Dernière année de compétition pour le cheval de l'écurie Westerink, il prépare donc son dernier Prix d'Amérique. Sa dernière bataille à Vincennes sur cette même distance était le Grand Prix de France en Février 2016, où il s'est placé second de BOLD EAGLETIMOKO sera encore encouragé par tous ses supporters du Sud-Ouest, il retrouve une courte distance qui sera à son avantage, cependant sa dernière sortie n'est pas très encourageante : cinquième dans le Prix du Bourbonnais mais avec un parcours chaotique. Malgré tout, une place est envisageable, et pourquoi pas la revanche du Grand Prix de France ? 

VOLTIGEUR DE MYRT (608) ?
Le champion de l'écurie Donati s'est déjà qualifié pour le Prix d'Amérique en se classant troisième du Prix du Bourbonnais, derrière BOLD EAGLE et LIONEL. Second du Prix d'Amérique 2015, le cheval est un vrai battant qui met son cœur sur la piste à chacune de ses courses. Il sera associé à son nouveau driver Lorenzo Donati, il apprécie la distance (Troisième du Grand Prix de France 2016 / Lauréat du Prix René Baillière 2015). Une très belle performance est en vue ! 

UNIVERS DE PAN (606) ?
Il vient de renouer avec la victoire à Mons en Décembre dernier après trois mois d'absence. Non placé lors de sa dernière sortie sur la même distance en Février 2016, il retrouve un lot à sa portée. Le cheval a effectué de belles performances cet été à l'étranger sur des pistes plates. Associé à Philippe Daugeard, il sera déferré des quatre. Si il dispose d'un bon parcours, une place dans les cinq est envisageable !

Bon 1er de l'an à tous!! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire