jeudi 22 décembre 2016

Prix Emmanuel Margouty à Vincennes (23/12) : Everest de Ginai devra se méfier de l'autre Everest...

Par @Mllebouve

Toujours placé, EVEREST DE GINAI (409) n'a jamais remporté d'épreuve de Groupe. Le pensionnaire de l'écurie Allaire vient de se placer second juste derrière le phénomène ERIDAN (408), leader de sa génération actuellement. Depuis ses débuts en compétition, EVEREST DE GINAI est un véritable métronome : en sept courses, il en a remporté trois et ne s'est jamais placé plus loin que quatrième. Il retrouve Gabriele Gelormini à son sulky, sur une distance qu'il connaît : tous les feux sont au vert pour que le cheval réalise à nouveau une belle performance ! Il faudra le garder sur vos tickets !



Mais l'Everest devra se méfier de l'autre Everest.... 

EVEREST VERDEQUAIS (410) apparaît lui aussi comme une très belle base pour cette épreuve. Invaincu en quatre sorties en compétition avant sa dernière sortie où il a été disqualifié, EVEREST VERDEQUAIS retrouve Anthony Barrier au sulky. Lauréat du Prix Louis Cauchois, course de Groupe dédiée à sa génération, c'est le cheval qui possède un plus beau palmarès au départ de cette épreuve. Si EVEREST VERDEQUAIS reste au trot, le cheval peut très bien s'imposer sur sa pointe de vitesse redoutable ! Méfiance ! 

Mon coup de cœur pour cette épreuve est ERIDAN (408). En digne fils de Ready Cash, le cheval possède une pointe d'accélération assez incroyable, comme l'atteste sa dernière victoire où il s'est littéralement envolé dans la ligne droite, laissant ses opposants plusieurs longueurs derrière lui. Le cheval gravit les échelons au fil de ses sorties, il se montre à chaque fois comme un cheval assez rapide et doué sur les courtes distances. Voici des paramètres qui seront réunis demain, la courte distance lui sera à son avantage. Il retrouve son driver attitré, toutes les conditions sont réunies pour encore assister à une belle épreuve de sa part ! ERIDAN est une très belle chance pour la victoire. 

Attention quand même à EURO DU CHENE (404) qui semble quand même en dessous des autres concurrents. Drivé par Franck Nivard, EURO DU CHENE court son premier groupe mais il évolue de courses en courses...


Bon vendredi à tous!! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire