samedi 10 décembre 2016

Dimanche 11 Décembre: Vincennes: Grand Prix du Bourbonnais : Bold Eagle, la légende en piste !

Par @MlleBouve

Lauréat du Grand Prix d'Amérique Opodo 2016, BOLD EAGLE entame sa préparation pour la «belle» de fin Janvier ce Dimanche dans la seconde course préparatoire au Prix d'Amérique 2017, le Grand Prix du Bourbonnais, la neuvième étape des EpiqE Series. 

Avec pas moins de 17 chevaux qui s'élanceront demain, BOLD EAGLE (616) semble quand même au dessus de la mêlée. Battu par un Traders somptueux lors de sa dernière sortie dans le Prix Marcel Laurent (Grp 2), son entourage a soif de revanche et a vraiment envie de remettre les pendules à l'heure. Il semble imbattable pour cette course, il connaît la distance, l'hippodrome et a déjà battu tout ses adversaires ! Il faudra vraiment être très fort pour le battre : il y a lui et les autres ! Un lauréat en puissance ! 

La question reste : Qui sera derrière Bold Eagle ? 

TIMOKO (617) ? Le pensionnaire de l'écurie Westerink bien connu de tous se prépare pour son dernier Prix d'Amérique. 
Troisième lors de sa dernière sortie à Milan, il reste sur une victoire en France sur tapis vert dans le Grand Prix du Sud-Ouest devant un certain Bird Parker (613). Associé à Bjorn Goop, son driver attitré, il n'a plus foulé la cendrée de Vincennes depuis le 6 Mai mais cela ne sera pas un problème pour lui. Il est le plus riche de l'épreuve et de loin. Une belle carte à jouer ! 

AMIRAL SACHA (611) ? Il nous a un peu déçu lors de la première préparatoire mais il effectuait une rentrée après une longue période sans courses où il était blessé. 
L'entourage du lauréat 2016 du Grand Prix de Wallonie veut qu'il se qualifie pour la belle épreuve de fin Janvier. Il sera déferré des quatre pieds, associé à Gabriele Gelormini qui l'a préféré à Boléro Love (607). Il aura du mal a rivaliser avec les meilleurs mais il peut jouer un bon rôle. Dans les cinq premiers !

BOLERO LOVE (607) ? Deuxième atout de l'écurie de Sébastien Guarato, il retrouve Eric Raffin qui ne l'a plus drivé depuis près de deux ans. 
Lauréat du Prix de l’Étoile et plus récemment troisième derrière Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent, il fait toujours ses courses et est toujours placé dans les cinq premiers depuis Mars dernier. Il connaît l'hippodrome, le parcours. Ses entraînements du matin sont très bons et Eric Raffin est confiant même si il craint forcément l'autre atout de l'écurie, BOLD EAGLE ! Un cheval de classe qu'il ne faudra pas oublier sur vos tickets !

BELINA JOSSELYN (608) ? Grande adversaire à tous les chevaux cités précédemment, Bélina est la jument à battre selon Sébastien Guarato. 
Disqualifiée lors de sa dernière sortie au début de la ligne droite après s'être perdue dans ses allures à cause d'un accrochage avec un autre concurrent, Bélina aurait, sans cela, sûrement brillé. Elle avait d'évidentes ressources pour la victoire. Ce Dimanche, c'est un Jean-Michel Bazire motivé pour la qualifier pour le Prix d'Amérique qui sera à son sulky. Une belle place est en vue !


Un très bon Grand Prix du Bourbonnais à tous, et rendez-vous Dimanche soir pour le débriefing !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire