samedi 3 décembre 2016

Clôture du Grand National du Trot à Vincennes (04/12) : Aubrion du Gers, son objectif !

Par @MlleBouve

C'est le grand jour ! C'est ce Dimanche, la dernière étape du Grand National du Trot, la finale du tour de France des trotteurs. Après douze étapes disputées en province depuis Mars, la treizième sera l'occasion pour ces chevaux de conclure cette série de courses sur le plus bel hippodrome de France, celui de Paris-Vincennes. 

Le cheval AUBRION DU GERS (515) sera tout logiquement le grand favori de cette finale. Lui qui reste sur trois victoires consécutives dont sa dernière étant une épreuve de groupe 3 sur cette même piste, son driver Jean-Michel Bazire est actuellement en tête du classement chez les pilotes et aura à cœur de remporter cette finale pour conforter et remporter ce prix. Déferré des 4 pieds, il est invaincu sur cette piste de Vincennes depuis le mois d'Avril. Il est en forme puisqu'il a effectué un bon travail sur la piste d'Angers Dimanche dernier. Le logique lauréat de cette épreuve ! 



Attention au pensionnaire de Sébastien Guarato VALKO JENILAT (514) qui alterne entre les bonnes et moins bonnes sorties. Il reste cependant sur une victoire dans le Prix du Languedoc avec les même configurations de course qu'il retrouvera ce jour. Capable d'une très belle course comme de nous décevoir, il serait cependant surprenant de ne pas le voir sur le podium ! A placer sur vos tickets ! 

VANILLE DU DOLLAR (507) est la meilleure chance qui s'élancera du premier échelon. D'ailleurs, elle est la lauréate du circuit du GNT 2016 grâce au nombre de points cumulés sur toutes les étapes de l'année. Drivée par Franck Nivard, elle a la capacité et aura à cœur de s'imposer pour cette dernière étape. Un tout premier rôle !

SWEDISHMAN (516) sera déferré des antérieurs comme à son habitude. Grand habitué du GNT et de Vincennes en général, il devrait lutter pour les places malgré les 50 mètres de recul par rapport au chevaux du premier échelon. Associé à Thierry Duvaldestin, il est le plus riche du lot et il est celui qui possède le plus de références à ce niveau de compétition. Ce trotteur bien connu des turfistes devrait encore lutter pour les places de ce Quinté+ en fin de combinaison.

Bon dimanche à tous!! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire