Une première journée qui démarre fort, avec le Grand Prix d'Automne en point d'orgue!
On commence par le 116 ème Prix de France réservé aux Gentlemen-riders et Cavalières. On notera l'absence de Barbara Guenet cette année dans cette épreuve.
Mon favori sera le 106 Dos Santos dont cette course est l'objectif avoué! Le cheval vient de réaliser une performance de premier choix (3ème) lors de sa récente prestation dans un lot qui tenait la route (Polidam et Terrific devant lui). De plus, il sera associé au talentueux Maxime Denuault!
On lui opposera 104 Bazille qui vient de signer une très belle rentrée victorieuse sur le tracé d'Enghien. Il n'a plus couru à Auteuil depuis le 7 Juin 2015 mais cela ne devrait pas lui poser de problème, ayant déjà bien fait sur la Butte Mortemart! (2 secondes places).
102 Vernal Bird a des titres à faire valoir lui aussi: il vient de terminer 2 nd du Prix Ucello II le 25 Octobre derrière l'intouchable Brut Impérial. Il a déjà gagné en steeple sur l'hippodrome d'Auteuil l'année dernière et a conclu 6ème du Prix André Adèle. On le sent sur la montante!
Dans le Prix Bourbonienne (Gr III) , je vous conseille de reprendre 204 Dabrovka qui est bien estimée par Jean-Paul Gallorini. Elle avait effectué une bonne rentrée le 24 Septembre (4ème) puis cela s'est mal passé le 15 Octobre dans le Prix Magne (9ème). Au printemps c'était très bien (3ème du Prix Sagan, Groupe III). Elle va apprécier l'état de la piste, c'est une surprise en puissance!
Toujours très attendu: Le Prix Congress (Gr II) qui va couronner le meilleur élève de 3 ans sur le steeple!
Cette année, je pense que 301 Edward d'Argent sera assez difficile à approcher au vu de sa victoire ridicule de facilité dans le Prix Noiro! Guillaume Macaire n'a jamais caché que c'était son "cheval de Congress". Monstre de puissance, à lui de transformer l'essai!
Edward d'Argent |
305 Dalko Morivière, estimé au sein de l'effectif de l'Ecurie Sagara (dont vous pouvez retrouver l'interview ici même: http://horseturfprocom.blogspot.fr/2016/09/interview-ecurie-sagara.html ) avait très bien débuté en steeple dans le Prix W.Permitting (derrière Edward d'Argent) puis avait confirmé dans le Prix Noiro (3ème), se montrant encore un peu bébé. Il devrait jouer un premier rôle pour sa 3ème sortie sur le steeple!
Dalko Morivière Yearling |
Prix Cacao : Quinté +
Epreuve assez ouverte ou l'on peut néanmoins détacher quelques candidatures intéressantes!
407 Vicking Maker défendra la casaque de l'Ecurie des Obeaux et l'entrainement de Nicolas Devilder (dont vous pouvez retrouver l'interview ici : http://horseturfprocom.blogspot.fr/2016/11/interview-exclusive-48h-de-lobstacle.html )
L'entourage est confiant, a préféré faire l'impasse sur le Montgomery car le cheval avait une atteinte et n'aurait pas été suffisamment au top. Le cheval ne déçoit jamais (4, 5, 2,T,4,3,3,1) et va bien finir par remporter son gros handicap, pourquoi pas ce samedi!
Mon ami Christo Aubert présentera 2 partants avec d'excellentes chances à défendre:
413 Eaux Fortes, transfuge de chez Jean Pierre Totain, vient de prendre une excellente 4ème place dans le Prix André Adèle après avoir vaincu à Fontainebleau. Elle aura un terrain à sa convenance. Retenez-là!
417 Vauban Laugil après avoir connu un passage à vide en revenant de blessure vient de refaire parler de lui en s'imposant sur l'hippodrome d'Enghien en steeple (devant Baouri qui vient de bien se défendre dans un quinté récemment). Christo le pense meilleur que Messire Fontenail (qui a pris une récente retraite bien méritée). Il faut le retenir dans son ticket plutôt pour une place.
401 Pinson du Rheu : son entraineur Guy Chérel a hésité avec le Prix Fondeur qui va se courir dimanche. Il lui a donc choisi une tâche plus facile malgré le poids qu'il devra porter. Ses deux dernières performances à Auteuil sont bonnes (4 ème et 3ème en steeple) dans des lots qui tenaient la route. Il a couru des combats beaucoup plus difficiles la saison dernière. Le terrain va lui convenir, vraie chance!
Reprenez en confiance le 402 Astre de Ballon malheureux lors de ses 2 récentes sorties! Jugez-le plutôt sur sa victoire dans le Prix Saint Sauveur au printemps ( ou il devançait tout de même Viking Maker, Valtor et Vizir d'Estruval!!). Il a très bien travaillé dans la semaine, à retenir très haut!
404 Ultra Lucky est 4ème du Prix Montgomery et gagnant d'un steeple sur 3700m auparavant. Associé à James Reveley, il a une carte à jouer.
La 5ème course est le Grand Prix d'Automne (Gr I) toujours très convoité par nos amis britannique!
Le Crack Blue Dragon 511 vient d'effectuer une rentrée victorieuse ridicule de facilité en plat et tout le monde attend son retour à Auteuil avec grande impatience! Il a largement les moyens de reprendre sa couronne et faire oublier son demi échec dans la Grande Course de Haies d'Auteuil ou il terminait 3ème de Ptit Zig 501 et Alex de Larredya 505, qui seront ses 2 principales opposants!
7ème course: Prix Oénéas
706 French Kiss du Pecos, qui défend la casaque de l'écurie Sagara a débuté d'excellente manière sa carrière d'obstacle ici même le 20 Septembre! Son entourage l'estime énormément et il trouve un lot à sa portée. Première chance dans ce lot touffu!
710 Cosmos des Obeaux réalisait également de très bons débuts ce jour là et devrait logiquement accuser des progrès là dessus. Associé à Olivier Jouin et disposant d'une belle classe de plat, il ne faudra pas l'oublier!
Ce sont 2 jeunes qui n'ont pas beaucoup d'expériences, mais qui sont prometteurs!
Profitez-bien de ce samedi sur l'hippodrome d'Auteuil!!
A dimanche pour du très grand spectacle!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire