Dernière réunion de l'année au galop sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, cette réunion en semi-nocturne accueillera près de 89 chevaux au départ. L'occasion pour nous de regarder les belles chances de la soirée, qui se disputera en terrain lourd suite aux fortes chutes de pluie tombées sur la région cette fin de semaine.
La première course de la réunion s'élancera vers 18h30. Au départ de ce Prix de Cysoing, nous pouvons compter sur la présence de BASSE REINE (101) qui reste sur une seconde place sur cette même piste le mois dernier. Associée ce jour-là à Antoine Hamelin, la pensionnaire de Michael Figge avait effectuée une belle fin de course. En forme, elle sera a garder pour une place. Attention dans cette même course à la candidature de MEGHWAR (104) qui reste sur trois secondes places consécutives et qui cherche sa victoire... Supplémenté par son entraîneur John Hammond, il sera à surveiller !
Dans le second rendez-vous de cette réunion, plusieurs chevaux ont leur chance pour le succès. Le pensionnaire de Freddy Head MUJEEB (203)descend de catégorie en arrivant sur les hippodromes de province. Il reste sur une contre-performance à Chantilly mais découvre un meilleur engagement aujourd'hui et une distance plus longue. Il bénéficie de plus de la décharge de son apprenti... Pour la victoire. Attention à la concurrente germanique NAREIA (205) qui est en forme puisqu'elle vient de remporter sa première victoire sur la piste de Strasbourg. Pour une place sur la podium !
Dans la troisième course, le Prix de Croix, une candidature retient mon attention : il s'agit de GREEN MEDI (308), une jument qui connaît bien la piste du Croisé-Laroche pour l'avoir foulée 4 fois en étant toujours dans les 5 premiers. Sa dernière sortie date du début du mois, où elle se plaça seconde à Amiens. Plutôt encourageant et nettement descendue au poids grâce à la décharge de son jockey. Il faudra se méfier de cette jument.
Place maintenant au sixième rendez-vous de la soirée, où le "papy" de la course BEAUBAHHARE (606) tentera d'aligner un quatrième succès consécutif à son palmarès. Récent lauréat sur cette même piste associé à Christophe Soumillon, il restait déjà sur deux victoires à Amiens et ici-même. Un très bel engagement sur une piste qu'il connaît bien, lui aussi bénéficiera de moins de poids que ses autres courses. Difficile de ne pas lui faire confiance !
Pour la dernière épreuve au galop de l'année sur cet hippodrome, nous devons bien évidemment faire confiance à l'unique monte de la soirée pour Pierre Charles Boudot, le jockey actuellement en forme qui gagne tout ce qu'il court. Il sera associé à MY DELIGHT (705) qui reste sur une victoire à Compiègne où il était déjà associé à Pierre-Charles. Bien évidemment il sera augmenté un peu au niveau du poids mais il court dans un lot largement à sa portée. Pour la victoire !
Bon samedi à tous!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire