Champion de l'écurie de Florent Lamare, AMIRAL SACHA (714) sera mon grand favori pour cette première épreuve préparatoire pour le Grand Prix d'Amérique Opodo qui se disputera le 29 Janvier prochain.
AMIRAL SACHA reste sur une victoire à Mons au mois d'Août dernier dans le Grand Prix de Wallonie (Grp 1) où il s'était imposé avec brio. Il devait continuer sa saison en disputant le Prix d'Eté, mais suite à une blessure, son entourage a préféré le préserver pour les grands rendez-vous de cet hiver. Il retrouve Gabriele Gelormini qui le connaît parfaitement et sa dernière sortie sur ce parcours s'est soldée par une victoire. A garder obligatoirement sur vos tickets.
PROPULSION (706) sera le grand inconnu de la course puisqu'il débute en France. Lauréat de ses deux dernières sorties en Suède, PROPULSION n'a trouvé que le trotteur Un Mec d'Héripré pour lui barrer le chemin du succès cette année. Il découvre la piste de Vincennes mais il est capable de surprendre sur son talent. De plus, il a déjà battu Anna Mix et Voltigeur de Myrt qu'il retrouve aujourd'hui. Pour une place sur le podium.
BELINA JOSSELYN (710) a été disqualifiée lors de sa dernière sortie à Caen. Lauréate du Prix d'Eté 2016, elle a été seconde de la course la plus prestigieuse de sa génération, le Critérium des 5 ans, derrière un certain Bold Eagle. Elle connaît parfaitement cette piste de Vincennes ainsi que la distance, de plus, associée au crack-driver Jean-Michel Bazire, elle sera ma troisième concurrente à prétendre à une place sur le podium.
ANNA MIX (715). Jument entraînée par Franck Leblanc, elle a remporté au mois d'Octobre dernier le Grand Prix à Mons (Grp 1). Depuis, elle s'est classée seconde à Vincennes dans le Prix des Cévennes. Jument régulière, elle sera déferrée des quatre pieds aujourd'hui et elle sera associée à Franck Nivard. Dans votre Quinté+ !
BIRD PARKER (716) sera forcément à garder sur sa classe pure. Attention, il sera drivé par Anthony Barrier en remplacement de Jean-Philippe Monclin, qui s'est fracturé la clavicule hier à Laval. Lauréat du Grand Prix du Sud-Ouest mais rétrogradé à la seconde place derrière Timoko suite à un changement de ligne, il aura aujourd'hui la rage de revanche... Il connaît bien Vincennes mais il reste un cheval compliqué au niveau des allures... Ce sera tout ou rien !
Un bon rétablissement à Jean-Philippe Monclin et un bon Grand Prix de Bretagne à vous tous !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire