Encore une très belle réunion nous attend sur la Butte Mortemart avec en point d'orgue le prix Renaud Du Vivier qui va opposer le petit champion de Guillaume Macaire Device et l'Anglais aux dents longues Footpad !
101 Burn Out vient de tomber dans le Prix Talhouet-Roy malheureusement car il avait une toute première chance! Il est nécéssaire de le reprendre ici car il trouve un lot largement à sa portée eu égard à ses 3 victoires acquises à Auteuil et Vittel! Bertrand Lestrade l'estime bien. A mettre sur vos tickets!
102 Darling des Bordes a fait grosse impression pour ses débuts sur la butte mortemart! Confirmation attendue par son entourage qui lui porte une certaine estime!
Dans la seconde épreuve, le grand steeple des Anglo Arabes, François Nicolle sera bien représenté avec notamment 204 Fiasco du Pecos qui monte en puissance au fur et à mesure de ses sorties automnales (4ème à Auteuil fin septembre puis 2 nd toujours à Auteuil il y a 2 semaines). Il peut prétendre à la victoire!
201 Cherco fait une semi-rentrée mais on le connait bien et il a un sacré moteur! Sur sa fraicheur, ça peut le faire! C'est un cheval fragile.
306 Du jamais vu est très estimé dans l'effectif d'Adeline Augustin de Boisbrunet! Il débute mais attention! Son autre pensionnaire 303 Dernier cri a super bien débuté et fait impression en concluant d'excellente façon tout comme 301 Discret et Royal!
Ensuite, nous enchaînons par le Prix Sytaj (Gr III) réservé aux femelles.
On y retrouve la tenante du titre, à savoir 401 Corscia, qui aligne les succès et qui se présente avec beaucoup d'arguments et de fraicheur au départ de cette épreuve! A retenir très haut!
408 Corabella progresse de course en course! Elle franchit un palier mais a les moyens de confirmer car elle semble vraiment bien se plaire à Auteuil! (2 Sorties: 1 victoire et une seconde place au cours de laquelle elle était battue par Terrific!)
La 5ème est un quinté qui est très très ouvert...!
501 Happening vient de décevoir pour ses débuts sur l'hippodrome d'Enghien raison pour laquelle son entourage le ramène à Auteuil ou il a tout de même terminé 3ème du Prix Pracomtal (4 Octobre). Il n'est jamais sorti des 3 premiers à Auteuil. Associé à James Reveley, il a une première chance même s'il découvre les 3900m.
Reprenez 508 Big Bowl qui avait une vraie chance de disputer la victoire dans le quinté du 22 Octobre à Enghien. Auparavant à Auteuil, il s'est toujours bien défendu (5,5,4). Une bonne base dans cette course événement.
6ème course: Prix Renaud Du Vivier: Gr I
Disputé sur 3900m, c'est la Grande course de haies des 4 ans! On attend un mano à mano entre
602 Device et 607 Footpad qui a gagné le Prix Alain du Breil au printemps!
Device |
On pourra noter que Device à une revanche à prendre car il a été battu par son adversaire du jour dans le Prix Questarabad au printemps. Device vient de triompher très facilement dans le Prix Pierre de Lassus. Les 2 opposants auront leur distance de prédilection, un match à suivre avec passion!
Footpad |
603 Adrien du pont est un concurrent chuchoté! Gagnant pour ses débuts à Enghien devant notamment King's Socks un concurrent de qualité! Ensuite, le cheval a confirmé pour l'entrainement de Paul Nicholls en triomphant à Ascot et Chepstow, 2 références. A ne pas condamner!
Adrien du Pont |
Mon ami Christo Aubert pense que le 804 Estraline devrait montrer un tout autre visage que la dernière fois ou sa tentative était inexacte eu égard à sa seconde place prise au printemps ici même!
805 It's Jennifer a refait énormément de terrain la dernière fois et au vu de la qualité du lot, cela semble être sa course!!
Profitez bien de ce magnifique dimanche!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire