vendredi 11 novembre 2016

Vendredi 11 Novembre: Quinté + à Toulouse!


Plat - 2400m - 52 000€
Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +20,5 - Herbe - Corde à droite ; Terrain très souple voire lourd

Par @LucusMar31 



Ma sélection du jour :

13 Zalzali c'est un concurrent qui adore les terrains très souples voire lourds ce qui sera le cas aujourd'hui à Toulouse. Dans sa dernière course il a devancé Veslove qu'il va retrouver aujourd'hui à poids égal. La distance ne va pas le déranger, il a déjà lutté avec des concurrents d'un niveau supérieur de quinté alors qu'il portera plus de poids. Aujourd'hui je pense qu'il devrait lutter pour les toutes première places. 

4 Multiple chances : Lors de sa dernière course il a pris l'avantage sur Dark Dream ainsi que Running Waters, qui vont se retrouver au même poids aujourd'hui. C'est un cheval qui court souvent des courses à condition en province mais en devançant des chevaux qui ont déja fait l'arriver de quinté. Partant avec le numéro 1 dans les stalles et ayant déjà bien fait en terrain lourd, je pense qu'il peut une nouvelle fois rentrer dans le quinté avec un bon parcours le long du rail (petit outsider).

7 Veslove : C'est un cheval qui a été écarté des pistes pendant un an. Il a déjà rivalisé au niveau quinté l'an passé, il a repris la compétition en courant de petite courses provinciales. Sa dernière performance dans un événement est excellente, son entraîneur nous confie que le cheval est très bien et qu'en principe, il a la pointure pour faire l'arrivée.

6 Malki D'Aze : Il était deuxième de Chiverny dans une course à condition alors qu'il portait 61kg et que ce dernier ne portait que 56kg. Il a ensuite répété en gagnant son quinté à Cagnes-Sur-Mer très facilement et en se classant 3ème à Compiègne. Une bonne performance est donc attendue de Malki D'Aze le 6 qui pourrait se classé en bout de combinaison.

3 Running Waters : Ce super cheval de quinté repète toutes ses courses même avec une valeur de 39 comme aujourd'hui. Cette course n'était pas prévu à son programme car il devait aller courir à Saint-Cloud dans un handicap, mais il aurait dû porter 62kg. Ainsi, son entourage a préféré effectuer le déplacement sur l'hippodrome de Toulouse. De plus, le terrain ne va pas le déranger. Cependant,  elle court quand même rapprochée (elle a couru le quinté du 30 octobre a Cagnes en se classant 4ème mais en refaisant du terrain tout au long de la ligne droite). Elle devrait en principe encore fournir un bonne valeur pour se classer dans les 5.

Mon outsider : le 18 The Ninas, qui connait bien l'hippodrome de Toulouse.  Le terrain très souple d'aujourd'hui ne va pas le déranger. De plus il s'est classé 3ème de cette même épreuve l'an passé avec 56kg. Aujourd'hui son poids sera de 54kg donc à mettre en bout de combinaison sur vos tickets pour pimenter les rapports. 

Bon jour férié à tous !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire