mercredi 2 novembre 2016

Jeudi 3 Novembre : Quinté + à Chantilly : Lasting Melancholy a une vraie carte à jouer !

Par @ThibaudLst



Le Prix d’Egmont (Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus.) sera support de ce Quinté + qui réunit 16 opposantes sur les 1800m de la PSF ! Aptitude exigée !

Ma préférée : 

Lasting Melancholy (14) :  Traversant une belle période de forme (reste sur une 4ème place et une victoire à Fontainebleau), bien placée en bas de tableau, elle n’a pas mal d’atouts dans son jeu ! Elle connaît bien l’hippodrome de Chantilly, est une adepte de la PSF et Stéphane Wattel fait appel à Maxime Guyon pour la monter ! On a du mal à ne pas l’imaginer participer activement à l’arrivée !


Mes autres favorites : 

Falcolina (2) : Une spécialiste de la distance et de la surface ! Au printemps, elle a gagné Quinté (Prix Lypharita) puis s’est placée de 2 autres évènements par la suite, toujours sur l’hippodrome de Chantilly. Elle va arriver avec de la fraîcheur sur cet évènement puisqu’elle n’a pas couru depuis le 31 Août à Deauville à l’issue d’un meeting décevant. Montée par Ioritz Mendizabal, on peut logiquement y compter !

Phoibe (16) : Cette pouliche reste sur une très facile victoire à Paray Le Monial. Auparavant elle avait quelques peu déçu à Lyon Parilly mais si l’on prend sa performance du 11 Septembre à Munich, c’était top ! Elle terminait 6ème d’une listed, à quelques longueurs de Princess Asta qui a ensuite répété en enlevant un Groupe III à Milan. Elle a déjà couru sur la PSF, son entraineur pense que l’allongement de la distance sera un plus ! A ne pas sous-estimer !

Ces 3 chevaux sont de bonnes bases pour finir dans la combinaison gagnante du quinté. Passons aux outsiders séduisants ! 

Mes Outsiders:

Arcadia (4) : Jugée sur sa dernière sortie ou elle terminait seconde du quinté de femmes jockeys à Saint-Cloud derrière Djiguite, cette pensionnaire de Francis Graffard a une vraie chance à défendre.  Cependant, 3 interrogations subsistent sur sa candidature :
Tiendra-t-elle la distance ? S’adaptera-t-elle à la PSF ? Réussira-t-elle s’illustrer sur le tracé de Chantilly qui lui est inconnu ? Wait and see !

Fille d’Avril (9) : Elle défend l’entrainement de Grégoire Leenders dont il faut toujours se méfier dans les quintés. Elle a déjà triomphé sur la PSF de Chantilly (elle est très à l’aise sur le sable), partira de la stalle numéro 4 et la distance lui conviendra à merveille ! Un vrai point d’appui. A noter que Gregory Benoist va la découvrir à cette occasion.

Skipéria (15) : Certes, elle vient de décevoir à Deauville dans une seconde épreuve mais elle a des circonstances atténuantes, ayant eu un parcours compliqué (très allante…).  En début d’année, elle avait enlevé 2 handicaps sur la PSF de Chantilly (1600m) et sa valeur à l’heure actuelle (31,5) l’autorise largement à refaire parler d’elle ! Elle peut finir très vite !


Ma Sélection et conseil de jeu : 14-2-16-4-9-15
Quinté + Flexi 50%


Bon jeudi à vous tous, n'hésitez pas à commenter et à partager vos impressions sur la course !! 

Retrouvez-moi également sur la communauté PMU de façon régulière en dehors de ma chronique hebdomadaire: https://entraide-hippique.pmu.fr


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire