Suivez-nous par mail !

mardi 29 novembre 2016

Jeudi 1er Décembre: La Dernière de l'année à Auteuil!

R1 Auteuil (par @ThibaudLst)

Avant de partir vers Pau et Cagnes, les sauteurs se réunissent une dernière fois sur la butte mortemart. 



101 Dalia Grandchamp vient de conclure 3ème du Prix Congress et trouve une magnifique occasion de conclure sa saison en beauté!

Quinté + 

Ma sélection :

214 Niquos : Il sera la base incontournable de cette course. Venant de se classer 3ème ici même du Prix de Ganay sur une distance légèrement plus longue, il répond toujours présent depuis le début de l’automne, en haies comme en steeple. Il connaît bien la piste et ni Tom Mix, ni Square Beaujon seront présents pour lui barrer la route. Associé à son habituel partenaire Clement Lefebvre, il peut remporter le dernier quinté de l’année sur la butte Mortemart !

203 Allegro des Isles : Défendant l’entrainement du redoutable Fabrice Foucher, ce cheval relativement inexpérimenté sur les obstacles (3 sorties seulement depuis le début de l’année) vient de s’imposer dans un excellent style ici même fin Octobre confirmant tout l’estime que son entourage lui porte. Il devrait confirmer, la classe palliant son manque d’expérience.

209 Tito de la Barrière : Le cheval de classe du lot ! 4ème du Prix Georges Courtois version 2015, il a ensuite fortement déçu son entourage dans le Béarn (Grand Prix de Pau) ou il n’a pu s’illustrer. Il n’a pour le moment rien fait d’incroyable cette saison (hormis sa 3ème place en steeple lors de sa rentrée) mais après 4 sorties dans les jambes et un lot plus à sa portée, il convient de s’en méfier. A noter que son entraineur a fait appel à Jonhathan Plouganou pour le monter.

210 Baby Cat Delaroque : C’est un cheval d’une régularité exemplaire qui déçoit rarement ! (19 Courses : 3 victoires et 10 places). Elle revient à Auteuil après son échec dans le Prix Calabrais (20 Septembre) malgré la confiance de son entourage… Depuis, elle a terminé 2ème à Enghien de Bazille (un bon pensionnaire à François Nicolle), 3ème de la Grande Course de Haies de Nantes (tracé particulier) et elle vient de s’imposer dans un bon style à Angers. Elle revient à Auteuil avec des ambitions. 

213 Urkashe : Encore Eric Lecoiffier ! Elle court rarement en haies mais c’est toujours à bon escient. Pour preuve, sa récente bonne seconde place dans le Prix Jean Sens ici même sur 3900m. Au printemps elle a rencontré des combats assez difficiles en steeple (Prix Rigoletto, Des Drags, Lutteur III. Le seul risque est la deuxième course après une bonne rentrée. Associée à Bertrand Lestrade, on peut y croire.

211 Billy Jess : Il est tout neuf dans la discipline (4 courses). Ses deux récentes prestations à Enghien m’ont bien plu (2 et 14 Novembre). Il vient de terminer second dans un bon lot de l’intouchable Terrific et a d’indéniable moyens. Je le trouve plutôt bien placé dans ce bas de tableau et défendra chèrement ses chances. A ne pas oublier sur vos tickets !


205 Baguette Magique : elle vient de décevoir ses preneurs 3 fois de suite alors qu’elle était très en vue. Elle en est à sa 9ème course de l’année et trouve peut être un petit peu le temps long (à l’image de Vol de Brion ou Ultranet dimanche qui avaient 10 courses dans les jambes) mais jugée sur ses performances du printemps, sa chance est indéniable. A retenir en fin de combinaison.


Duel annoncé dans ce Prix Chalet: 301 Burn Out qui s'annonce redoutable s'il ne tombe pas! Enchainant les victoires à Auteuil depuis son bel été à Vittel, il devrait confirmer!
302 Darling des Bordes s'était montré très impressionnant lors de ses débuts ici même fin octobre avant de s'avouer vaincu lors de sa dernière sortie mais on sent qu'il a une marge de progression. Revanche possible.
307 Pop Art Du Berlais s'est bien comporté lors de sa 3ème place le 21 Novembre à Enghien après avoir été acquis à réclamer par l'écurie Sagara. A retenir pour une place.

406 Youm est très estimé par son entourage. Il a couru dernièrement dans le Prix Renaud du vivier et le Prix Pierre de Lassus auparavant sans démériter. Il retrouve un lot largement à sa portée et devrait se mettre en avant!

705 Chasse gardée à des titres comme le montre ses récentes 3ème places à Enghien récemment. Le lot est très faible pour cette épreuve de clôture... Bertrand Lestrade semble avoir les clés de l'hippodrome!

Bon jeudi à tous!!
A bientôt pour Pau!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire