samedi 5 novembre 2016

Dimanche 6 Novembre: Auteuil: Du grand spectacle!!

R1 Auteuil (Par @ThibaudLst) 

La première journée nous a déjà gratifié d'un spectacle exceptionnel! Place maintenant à la deuxième journée de ces 48 heures de l'obstacle avec en point d'orgue, le Prix La Haye Jousselin

110 Crack de Rêve vient de faire une rentrée victorieuse en plat. Il avait conclu son excellent printemps par une victoire dans le Prix de Mezaubran devant Clos du Chenet. Ses débuts en steeple sont attendus!

Méfiez-vous de l'inexpérimenté mais estimé 108 Commodore! Il n'a débuté sa carrière que cet automne mais a obtenu une bonne 2 nd place à Auteuil pour ses débuts derrière Corlay puis il a confirmé à Lignières en s'imposant nettement pour ses débuts en steeple! Si son entraineur (Adeline de Boisbrunet) le court ici, c'est avec de fortes ambitions et le lot n'est pas fou.

Dans le Prix Fondeur, 2 chevaux se détachent au papier: 201 Bob and co qui a effectué une rentrée victorieuse fin septembre après plus d'un an d'absence. Sa saison 2015 s'était conclue par une 5ème place dans le Prix Maurice Gillois. Auparavant, il avait devancé So French (1er Octobre). Première chance!

203 Bipolaire est bien meilleur en steeple! Son entraineur lui a fait faire 2 rentrées en haies. Il a déjà vaincu 2 fois sur le steeple d'Auteuil. Très estimé, il devrait jouer les tout premiers rôles!

3ème course: Prix Cambaceres 

Une course qui s'annonce passionnante entre chevaux bien connus et récentes révélations! 

Nous restons persuadé que 307 Kalifko doit être repris en grande confiance! Il a déçu tout le monde lors de sa 6ème place dans le Prix Georges Talhouet-Roy mais au vu de ce qu'il avait fait auparavant, il a largement démontré qu'il est le meilleur de sa génération! Un couronnement semble logique avant l'heure!

Kalifko

301 Dolos est un étranger aux dents longues: Acheté à l'issu de sa 3ème place dans le Wild Monarch, il s'est ensuite facilement imposé à Chepstow! Son entraineur Paul Nicholls est un metteur au point hors pair. Il manque d'expérience, c'est le seul bémol mais la qualité ne lui fait pas défaut.

305 Middle avait montré des capacités au printemps lors de sa victoire dans le Wild Monarch (devant Dolos) et lors de sa seconde place dans le Prix Stanley. Pour sa rentrée, c'était quelques peu décevant mais peut être pas assez prêt.. Reprenez-le, il vaut mieux que cela!

311 De bon coeur a fait une énorme impression lors de sa victoire dans le Prix Magne à Auteuil. Elle a gros de qualité. Elle aura contre elle d'être inexpérimentée et d'affronter les mâles pour la première fois.

4ème course: Prix Maurice Gillois 

Au papier, 3 chevaux se détachent:

401 Punch Nantais qui a gagné le Ferdinand Dufaure au printemps devant Roi Mage 403. Ces 2 là devraient en découdre à nouveau pour la victoire, d'autant plus qu'ils seront largement plus affutés que lors de leurs récentes sorties!

Roi Mage et Punch Nantais dans le Ferdinand Dufaure


Roi Mage


409 Triana du Berlais a un profil intéressant: Gagnante du Prix The Fellow et 4ème du Ferdinand Dufaure au printemps, elle a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et sera au top pour cette sortie. Elle va apprécier l'état du terrain. Elle devrait être dans le coup!


6ème course: Prix La Haye Jousselin
Souvent considéré comme la revanche du Grand Steeple, nous aurons justement la chance d'avoir un plateau digne de ce nom avec les derniers gagnants du Grand Steeple et ceux de la Haye Jousselin également.

Magalen Bryant semble détenir les clés de cette épreuve avec ses 2 champions: Milord Thomas 602 et So French 609! Leur récente lutte dans le Prix Héros XII était absolument magnifique et on s'attend de nouveau à un mano à mano d'exception! Gagnant tous les 2 du Grand Steeple Chase de Paris, ils ont une classe au dessus des autres. Milord Thomas aura un avantage sur So french :il est le tenant du titre et a déjà couru cette épreuve à l'inverse du tenant du titre du Grand Steeple.

So French


Derrière, il faut bien sûr suivre Alary 604, 3ème du Grand Steeple, et qui a bien conclu dans le Prix Héros XII (3ème).

Reprenez 601 Storm of Saintly, qui vaut bien entendu mieux que sa récente prestation! Il pourrait mettre tout le monde d'accord!

Concernant les 7ème et 8ème course, vous pouvez consulter l'avis de Nicolas Devilder, entraineur de l'Ecurie des Obeaux sur ses représentants ici même : http://horseturfprocom.blogspot.fr/2016/11/interview-exclusive-48h-de-lobstacle.html

Les Obeaux


Profitez-bien de ce grand spectacle que vont nous offrir les champions d'Auteuil!

Bon dimanche à tous!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire