samedi 14 janvier 2017

Grand Prix de Belgique 2017 : Dernière étape avant l'Amérique !

R1 VINCENNES PAR @Mllebouve

La réunion de Vincennes de ce Dimanche 15 Janvier 2017 sera support de la dernière course préparatoire au Grand Prix d'Amérique 2017, le Grand Prix de Belgique. A 15 jours de la grande finale qui sacrera le meilleur trotteur de l'année, trois tickets seront encore donnés à l'issue de la course aux trois premiers de l'épreuve. 
Une course qui s'annonce encore une fois passionnante, avec de nombreuses possibilités à l'arrivée. 
Le grand favori de l'épreuve sera BOLERO LOVE (609), mais qui devra se méfier des pensionnaires de l'écurie Suédoise de Daniel Reden, qui engagera pas moins de cinq partants au départ de cette course : TRINITY ZET (601), CALL ME KEEPER (603), PROPULSION (606), LIONEL (611) et WILD HONEY (614).

Mon favori de l'épreuve :

609 – BOLERO LOVE – Le cheval fait toutes ses courses. Troisième récemment lors du Prix Ténor de Baune, il n'a plus gagné depuis son magnifique succès dans le Prix de l’Étoile en Septembre dernier. Entraîné par Sébastien Guarato, il sera l'unique représentant de son écurie au départ de cette course. Déferré des postérieurs, BOLERO LOVE sera associé à Gabriele Gelormini qui l'a préféré à un autre concurrent pour cette épreuve. Mon favori !

Bolero Love


Les belles chances pour les places :

603 – CALL ME KEEPER – Lauréat de manière écrasante du Prix de Lille la semaine dernière, CALL ME KEEPER court rapproché (mais cela ne le dérange pas du tout). Le cheval monte certes de catégorie mais il retrouve un lot dans lequel il a son mot à dire. Associé au crack-driver suédois Bjorn Goop et déferré des quatre pieds, CALL ME KEEPER s'il dispose d'un beau parcours peut rêver d'Amérique... Une chance pour le podium !

609 – PROPULSION – Second atout de l'écurie Reden, PROPULSION a déjà obtenu son ticket pour le Prix d'Amérique en se classant second du Prix de Belgique. Il sera présenté ce Dimanche ferré des quatre contrairement à sa dernière sortie, puisqu'il a eu un abcès au pied. Son entourage va préférer le déferrer le jour du Prix d'Amérique. Malgré cela, associé au grand Orjan Kihlstrom, ce serait une faute de le rayer de vos tickets ! Pour une place. 

605 – CHARLY DU NOYER – Après avoir déçu dans la première préparatoire au Prix d'Amérique, le cheval s'est placé à deux reprises sur cette piste de Vincennes. Déferré des quatre pieds lors de sa dernière sortie dans le Critérium Continental, il le sera encore ce Dimanche. CHARLY DU NOYERsera associé comme à son habitude à Yoann Lebourgeois qui traverse une période de forme en ce moment. Peut surprendre !

611 – LIONEL – Lui aussi s'est déjà qualifié pour le Prix d'Amérique, en se classant second du Prix du Bourbonnais, derrière Bold Eagle. LIONEL sera présenté pour cette course déferré, mais il devra quand même bien courir pour arriver «frais» dans 15 jours. Il peut s'emparer d'une place en fin de combinaison. Méfiance ! 

Une surprise :

612 – AMIRAL SACHA – Le champion de l'écurie Lamare nous a déçu en n'étant pas placé dans le Prix de Bretagne. Suite à cela, il a subi des examens, qui se sont conclus par des problèmes respiratoires. La météo fraîche et humide ne sera pas vraiment à son avantage, mais sur sa valeur intrinsèque, le cheval peut se placer. Associé à Eric Raffin avec lequel il n'a plus couru depuis 2014, AMIRAL SACHA peut afficher une belle surprise à l'arrivée !

Bonne course à tous! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire