dimanche 23 octobre 2016

Mardi 25 Octobre: Auteuil : un beau plateau!

R1 Auteuil

La première épreuve est une course d'inédits dans la discipline ou il conviendra d'observer attentivement le comportement des différents concurrents.. Pour l'avenir. Notons néanmoins que
109 Saint Leo travaille très bien le matin selon les bruits. Il a fait un exercice des plus prometteurs à Bordeaux récemment.

208 Corabella vient de courir de bonne façon le 24 Septembre à Auteuil ( 2 nd de l'intouchable Terrific). Dans ce lot, elle a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles!
205 Coastalina a echoué pour sa rentrée. Cependant c'était très bien au printemps (gagnante en Juin à Auteuil) , elle mérite du crédit!

3ème course : 

Un quinté plus ouvert ou l'état du terrain sera déterminant pour beaucoup des prétendants au départ, des grosses surprises ne sont pas à exclure...

303 Bise de Mer est à reprendre! Son entraineur reconnaît s'être trompé dans les ordres donnés à Angelo Gasnier le 9 Octobre. Auparavant elle avait effectué une très belle rentrée (2 nd dans le Prix Calabrais). Elle est capable de remettre les pendules à l'heure!

309 Bahia des Obeaux a déjà gagné sur ce tracé face aux seuls AQPS. Il a très bien couru pour sa rentrée (5ème) malgré une monte très patiente de son jockey. Il semble plutôt bien pris en valeur handicap et devrait s'illustrer!

304 Beau Rochelais va être intéressant  à découvrir à Auteuil: ce cheval très estimé par son entourage est relativement inexpérimenté mais son potentiel ne fait pas défaut. Un terrain bien assoupli viendrait servir ses intérêts. Il a une chance!

311 Babalshams vient de s'imposer notamment devant Blushing Bere , Rennsennas et Bahia des Obeaux. C'était bien ce jour là malgré quelques fautes. 2 Kg en plus dans ce quinté mais cela ne sera pas un souci pour ce cheval de classe. Pour lui en revanche, il ne faudrait pas que la piste soit trop assouplie... Première chance.

302 Flavin : il n'a pas de marge au poids! Cependant, il avait très bien couru dans la Grande Course de Haies de Compiègne contre des éléments habitants à d'autres étages! Ce cheval de qualité à assurément les moyens de se placer, voir mieux, dans cette épreuve!

312 Rennsenas: c'est un petit peu notre regret: nous savons que cette épreuve à été préparé de longue date et qu'il a très bien couru en dernier lieu .. mais l'assouplissement du terrain risque fortement de le desservir... Affaire d'impression.

508 C'est le bouquet, estimé par son mentor et venant de très bien courir à plusieurs reprises en province et à Enghien, a les moyens de se distinguer dans ce handicap!
510 Brionnais avait bien couru cet hiver à Pau et ce printemps en région parisienne (Enghien notamment). Son entourage a été patient avant de l'emmener sur Auteuil. Il a une vraie chance à défendre.

6ème course : Prix Mid Dancer 
Mid Dancer  (ci-dessous avec Christo Aubert) aurait mérité mieux que de petites épreuves portant son nom au vu du palmarès du cheval qui a tout de même gagné 3 Fois le Grand Steeple Chase de Paris..




604 Deal Baie fait ses débuts à Auteuil. Il vient de gagner dans un excellent style à Strasbourg ou il a pulvérisé l'opposition (San pedro de Senam et Lucky net Love, récents vainqueur en province) . Auparavant, à Vittel (notre article ici même : http://horseturfprocom.blogspot.fr/2016/08/un-jour-en-province-vittel-un.html ) il était second de Burn Out (gagnant à Auteuil par la suite). Il a gagné le Prix Mid Dancer à Strasbourg, pourquoi pas celui d'Auteuil ?!

702 Au combat vient de tracer un parcours chaotique, effectuant faute sur faute.. Cela ne l'a pas empêché de prendre la 5ème place du Prix Violon II (Q+) du fait de sa grande qualité! Placé de groupe , il ne devrait pas avoir de mal à se mettre en évidence ici!



Il devra se méfier du 710 Brut Impérial, très estimé dans son entourage, et qui vient de décevoir à un niveau très supérieur en haies... (Prix Carmarthen) mais il a aussi fait beaucoup de fautes. Il découvre le steeple d'Auteuil avec des ambitions!

Bon mardi à tous!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire