mercredi 5 octobre 2016

Jeudi 6 Octobre: 3 réunions intéressantes au programme et débuts du Report + !!

R1 Fontainebleau

Après être tombée pour ses débuts en obstacle à Auteuil, 103 Daring Rose revient en plat avec des ambitions légitimes au vu de ses 2 premières sorties. 105 Déesse môme a bien débuté derrière une autre pensionnaire de Laurent Viel qui avance (Divine de Thaix).
N'oublions pas 107 Delicate Land dont l'entourage est confiant dès ses premiers pas en compétition!

404 Salon Knight est un fils de Sea The Stars estimé au sein de l'écurie Kobayashi!

R2 Enghien



Plusieurs partants pour l'Ecurie Sagara au cours de cette réunion (dont vous pouvez retrouver l'interview ici même : http://horseturfprocom.blogspot.fr/2016/09/interview-ecurie-sagara.html

Dans la première épreuve, Patrice Quinton est bien armé: il présente 101 Dunquin, qui avait effectué des débuts prometteurs sur cette piste, avant de progressivement décevoir.. Elle vient de nous rassurer en prenant une seconde place à ce niveau sur l'hippodrome d'Auteuil , aura la décharge de son jeune jockey et doit pouvoir se mettre en évidence. 102 Polidara était estimée en début de carrière avant de connaître des soucis de santé. C'était pas mal dans cette catégorie début Août à Clairefontaine. Elle aussi peut lutter pour les premières places!

209 Dottore vient de bien courir dans un Groupe III en Haies à Auteuil. C'est un élément estimé qui peut se plaire sur les gros obstacles. 207 Gothatir vient de bien courir dans cette spécialité à Compiègne et ne sera pas loin du compte.
On se méfiera de la candidature du 211 Fingertips, transfuge d'outre-manche qui a quelques performances et qui est désormais chez François Nicolle. Il avait couru 2 fois en France avec une belle réussite: gagnant à Bordeaux pour ses débuts en Haies et second à Enghien par la suite.

304 Nechi était parti très joué lors de sa première tentative à Réclamer à Auteuil. Il retrouve Enghien (lieu de ses probants débuts (2 nd) ) avec des ambitions justifiées!

Quel plaisir de revoir la toute bonne 409 Brishkille! Celle qui a passé son été à gagner 2 courses plates retrouvent l'obstacle avec de grandes ambitions! Des débuts en steeple attendus!
406 Candaline vient de briller de belle façon à Nancy et essaiera de la contrer!

Il faut reprendre 704 Vatohio qui nous avait bien plus lors de ses débuts victorieux dans la discipline. 707 Etoile Dassila est estimée par son entourage.

813 Alto Conti a de bonnes performances en province. Si Gaetan Taupin le fait courir sur Paris, c'est qu'il est prêt à en découdre avec une première chance!
809 Bazille effectue une grande rentrée mais a largement la qualité suffisante pour se mettre en valeur d'emblée!
803 Tiot Cas, sur une ancienne valeur, attire l'attention d'autant qu'il sera monté par Wilfrid Denuault!


R3 Nantes 

106 Prestissima avait vraiment séduit lors de sa 4ème place en débutant. 6ème par la suite, on peut tout de même lui faire confiance dans ce lot!

308 Freeze law cherche sa course à ce niveau et peut la trouver ce jeudi!

Beaucoup de jeunes inédits en obstacle dans la 6ème course. Faisons confiance à ceux ayant déjà couru et montré un petit quelque chose!
611 Comeca est estimée dans l'écurie Leenders et a débuté proprement à Compiègne fin septembre.
612 Coloma conti est plus avancée que la dernière fois en terme de travail et s'annonce compétitive!

701 Savoyard, invaincu en obstacle, portera du poids (71 kg) mais a de la qualité et semble en mesure de lutter à nouveau pour les premières places!
710 Dalia grandchamp a du mal à confirmer l'estime placée en elle par François Nicolle, c'est l'occasion!!

804 Tonight in Brion connait bien cette piste et doit être repris par rapport à sa dernière sortie qui est trop mauvaise pour être exacte.
811 Xamaka trouve un lot plus facile que le dernier coup à Auteuil ou il était un peu joué (11/1). Il a des perfs intéressantes et peut se mettre en évidence.
803 Janithie peut largement remporter une course comme cela si elle est décidée!


Bon jeudi à tous !!

L'Equipe Horseturfpro



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire