samedi 29 octobre 2016

Dimanche 30 Octobre: Réunion de Gala à Saint Cloud!

R1 Saint Cloud

Une réunie pleine d'enseignements nous attend à Saint Cloud avec une forte présence étrangère notamment dans le Criterium de Saint-Cloud ou 11 des 13 prétendants à la victoire défend un entraînement étranger.

La première course nous donne l'occasion de racheter un élément d'André Fabre qui avait montré du potentiel en début de saison (placé de groupe III) avant de décevoir. Pour preuve, 103 Jollify, vient d'être battue au Mans... On sait qu'un virus a trainé dans l'écurie d'André Fabre cette année, il convient de la reprendre car elle doit valoir un lot comme ça!

207 Exonerate qui a accusé des progrès lors de sa dernière sortie sur la piste de Pornichet (2 nd) doit pouvoir s'illustrer dans ce petit lot.


3ème course: Criterium International (Gr I)

301 Mate Story vient de signer un succès ridicule de facilité dans le Prix Thomas Byron (Gr III) sur cette piste. David Smaga n'a pas caché son estime et sa confiance envers ce poulain, première chance!
304 Thunder Snow, associé à Christophe Soumillon, est un spécialiste de la distance et vient de réaliser une belle performance dans les Dewhurst Stakes de Newmarket! (4ème). Auparavant, le cheval s'était placé 2 fois dans des Groupes II à Goodwood et Doncaster. Son rating de 113 l'autorise à avoir des ambitions!
309 Promise to be true ne doit pas être négligée! Elle est seconde du Prix Marcel Boussac lors du dernier Week-End de l'Arc dans un excellent style. C'était sur 1600m. Aiden O'Brien envoie en France des pouliches de premiers plan, on peut lui faire confiance malgré le raccourcissement de la distance qui rappelle son demi-échec au Curragh (5ème).

Quinté + 

415 Dagobert Duke a bien couru récemment à Lyon (6ème) et aurait pu finir plus près. Il n'a jamais déçu à Saint Cloud (2 sorties: 1 victoire et une 3ème place). De plus, il est bien pris en bas de tableau,  et sera associé à Gregory Benoist qui commence à bien le connaître! La distance de 3100m sera parfaite pour lui. Avant le coup, il dispose de pas mal d'atouts dans son jeu!



5ème course: Criterium de Saint-cloud

Une épreuve des plus complexes à déchiffrer avec la présence de nombreux étrangers au départ! (11 sur 13). En tout cas, malgré leur 2 nd et 3 rd place dans le Prix de Condé (Gr III) à Chantilly, cela parait compliqué pour les 2 représentants français et nous préfèreront d'autres lignes, prenons des risques! 

502 Capri vient de s'imposer pour la 3ème fois consécutive, sa dernière victoire étant dans un Gr II sur l'hippodrome du Curragh. Au papier, c'est la meilleure chance des représentants à Aiden O'Brien. Il est actuellement proposé à 6/4 chez les books!
506 Best Solution vient de triompher dans les Autumn Stakes (Gr III) sur l'hippodrome de Newmarket, ce qui lui offre un rating de 110. Associé à Christophe Soumillon, c'est une belle possibilité!
Le profil du 511 Warring states nous attire: en effet, ce représentant de Andreas Wohler n'a couru qu'une seule fois (à Hoppegarten) et a gagné avec la manière. Son entourage l'estime beaucoup et fait le déplacement avec de réelles ambitions.

Bon dimanche à tous!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire