vendredi 21 octobre 2016

Samedi 22 Octobre: Enghien: Grand Steeple Chase d'Enghien: Pour finir en beauté!

R1 Enghien 

Un peu de Nostalgie nous anime à l'aube de cette dernière réunion de Grand Steeple Chase d'Enghien.. Nous avons connu des spécialistes de ce tracé, notamment un cheval comme Northerntown, véritable champion d'Enghien!


102 Castle du Berlais après avoir séduit à Auteuil (3 fois 4ème) a bien couru par 2 fois sur cet hippodrome, une fois en haies et le dernier coup en steeple pour de bons débuts! Il sera compétitif!
Castle du Berlais devra cependant devancer 106 Indiga qui vient de le battre lors de leur dernière confrontation sur cette piste. Indiga n'a jamais déçue sur cet hippodrome (3 courses : 1 Victoire et 2 secondes places). Un beau duel s'annonce!

208 Dustin des mottes a marqué les esprits lors de ses débuts victorieux dans la discipline à Bordeaux! Une confirmation est attendue de la part d'un entourage qui ne cache pas son estime pour ce cheval!

3ème course :Un  Quinté + ou Guy Chérel semble très bien armé! 

Il délègue le 301 Happening qui vient de courir de première pour sa rentrée à Auteuil le 4 Octobre (3ème) et qui sera de nouveau associé à James Reveley. Depuis le début de sa carrière d'obstacle, il n'est jamais sorti des 3 premiers!

309 Big Bowl preogresse de courses en courses! Il reste sur 2 cinquième places dans des handicaps Q+ , il a déjà bien fait à Enghien (2 nd en Mars 2016) et aura la monte de Kevin Nabet. En progrès le matin au travail, il ne devrait pas être loin du compte!

304 Max Do Brazil vient de décevoir à Auteuil dans un Quinté ou il était favori. Auparavant à Clairefontaine c'était bien, ce cheval de qualité mérite d'être repris!

307 Titi Loup aurait dû gagner le dernier coup sur cette piste (2 nd) si son jockey avait mis son réveil à l'heure! Il manque cependant d'expérience et nous avons un doute sur la qualité des lots dans lesquels il a couru...

311 Kasarca dont l'entourage est chaud est à cocher sur vos tickets!

302 Provokator a effectué un parcours plein d'autorité lors de sa dernière sortie sur le steeple d'Enghien! Il est meilleur en steeple mais son retour  en haies mérite d'être suivi.

5ème course : Grand Steeple Chase d'Enghien (Gr II), dernier du nom.. 

Ils seront 12 au départ pour briguer le dernier Grand Steeple Chase d'Enghien (Gr II). 

506 Miss de Champdoux vient de renouer avec le succès de le Prix La Gascogne ici même et a un vrai premier rôle à jouer! 3ème l'année dernière de cette même course mais gagnante ensuite du Prix Leopold d'Horsain (Gr III), elle a le profil pour triompher!

503 Amirande mérite d'être repris, il vaut mieux que sa dernière rentrée décevante à Auteuil (Arrêté). Il n'a couru qu'une seule fois à Enghien (2 nd en 2014).

Le bon 505 Tzar's Dancer a bien entendu son mot à dire dans cette épreuve s'il montre son meilleur visage. Ce spécialiste du steeple vient de décevoir lors de sa rentrée à Auteuil mais son palmarès parle pour lui dans la spécialité. Seul bémol : il est venu 2 fois à Enghien au cours de sa carrière, pour aucun résultat..

511 Yoko, associé à James Reveley, est un vrai spécialiste d'Enghien! Venant de conclure 4ème pour sa rentrée, on peut en attendre de logiques progrès. Il est toujours dans le coup et devrait lutter activement pour les premières places!

Petit outsider séduisant dans la 7ème course: 710 Yosille qui a toujours bien fait à Enghien et s'est même placée dans un Groupe III. Elle vient de bien courir par 2 fois sur ce tracé (4 ème puis 2 nd) et aura son mot à dire!

806 Syndromos trouve une tâche plus facile que ses récentes combats dans les premières épreuves de Quinté. Associé à James Reveley, il a une carte à jouer au vu de l'opposition!

Bon samedi à tous!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire