vendredi 15 avril 2016

Auteuil: Quel président sera élu dimanche ?

Prix du Président de la République Dimanche 17 Avril sur l’Hippodrome d’Auteuil (@Hippo_Auteuil) par @ThibaudLst


C’est le handicap le plus disputé de la saison d’obstacle ! Une dotation de 225 000€ pour cette compétition labélisée groupe III qui va nous offrir 4700m de grand spectacle et d’émotions ! Course à la réputation populaire et indéchiffrable sur la butte Mortemart, le Prix du président de la république peut s’avérer être un tremplin vers le Grand Steeple Chase de Paris, le graal. (on peut citer Polar Rochelais qui avait terminé 3ème de l’édition 2010 avant d’être sacré par la suite dans le GSCP). Qui va succéder à Saint Pistol ? Revue des forces en présence :

-Mes favoris :

-Vizir d’estruval : cheval de classe, vient de gagner de probante manière (20 longueurs d’écart à l’arrivée !) sur ce même hippodrome associé à Barbara Guenet. Il s’annonce le favori logique de cette épreuve.

-Pindare : 2nd de cette épreuve l’année dernière, sera en vue mais n’a rien montré de transcendant depuis cette seconde place dans le président 2015…. A voir.

-Marvel Flight : avait fait sensation dans un quinté fin Novembre 2015 à Auteuil. Vient de décevoir ses preneurs en terminant 12 ème récemment. Je vous conseille vivement de le reprendre !

-Vicking Maker : Ma base intégrale ! Cheval d’une régularité exemplaire (27 courses : 5 victoires et 15 accessits), vient de finir fort bon 2nd, préparé pour ça, tous les feux sont au vert !

-Valtor : un cheval de qualité qui réussit bien sur le tracé d’Auteuil, va défendre ses chances à fond et ne devrait pas taper loin ! (3ème d’une récente Listed sur la butte Mortemart)


Mes outsiders :

-Kelthomas : la révélation de la fin 2015- début 2016. Cheval de réclamer à la base, il connaît bien cet hippodrome et peut bousculer les favoris en repoussant encore une fois ses limites.


-Vol de Brion : cheval d’un petit gabarit mais il en a sous le capot ! 4ème du prix Lutteur III qui est la route qui mène au Président, ne sera pas ridicule loin de là !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire